Priorité Enfants fête ses 20 ans !
2018 est une année particulière pour Priorité Enfants car, comme certains d’entre vous l’auront déjà remarqué, l’agence fête ses 20 ans d’existence avec de beaux souvenirs et anecdotes dans nos archives !
Déjà 20 ans que vous nous faites confiance et que nous œuvrons afin de nous améliorer et vous proposer des nounous qui prendront soin de vos chers petits.
nnnnn1998 2006 2011
Un peu d’histoire
L’aventure Priorité Enfants a commencé en 1998. Alors que de jeunes parents recherchait un mode de garde pour leur 1er enfant, les difficultés ont surgis : pas de place en crèche, pas maman de jour et autres solutions pas forcément compatibles avec leurs besoins.
Le couple décide d’engager une nounou, solution sur mesure, plus onéreuse, mais ô combien confortable.
Et les questions fusent : mais où chercher, comment lui faire confiance, quelle question lui poser, quel document demander, comment faire pour être rassurés,…
mais comment font les autres parents ???
Ce jeune papa, s’est rendu compte qu’il n’était très probablement pas seul dans cette situation. C’est alors que l’idée de créer l’agence Priorité Enfants a germé dans son esprit. Pour lui, il était nécessaire d’accompagner les parents et de leur faciliter les choses.
Nos valeurs
Priorité Enfants accompagne les familles
La confiance. Nous savons que c’est primordial au moment où nous confions nos enfants à autrui. C’est pour cette raison que nous prenons le temps nécessaire à la sélection de nos candidates. Après étude de leur CV, nous faisons connaissance avec elles lors d’un entretien approfondi. A la fin de la rencontre, nous devons répondre à la question essentielle pour une mère et un père « aurais-je envie de confier mon enfant à cette personne ? » Si la réponse est oui, nous vérifions systématiquement les références auprès de ses anciens employeurs. Enfin, si, et seulement si les références sont impeccables, le profil de la candidate est présenté aux familles.
Notre principal objectif est de vous offrir un service sur mesure, qui réponde à votre demande.
Priorité Enfants accompagne ses candidates
Garde d’enfants est un métier qui nécessite des compétences spécifiques ! Garder les enfants d’autrui est une grande responsabilité. Pour cette raison, nous souhaitons mettre en valeur les compétences de nos candidates. Tout comme nous sommes exigeantes sur les critères de sélection de nos nounous, nous souhaitons les placer dans de bonnes conditions !
Priorité Enfants respecte la législation
Lors de l’aboutissement d’une demande, Priorité Enfants fourni t à la famille, un contrat de travail conforme à la loi, personnalisé en fonction des conditions offertes par la famille et applicables légalement.
Notamment,
- Respect du contrat type de l’économie domestique en vigueur dans sa région,
- Rémunérer son employée selon les salaires minimaux en vigueur dans sa région, mais aussi selon son expérience et ses compétences
- Souscrire aux assurances sociales en tant qu’employeur
Priorité Enfants vous annexe au contrat de travail, une notice explicative des assurances sociales en vigueur dans votre région.
Priorité Enfants accompagne les familles employeurs
Devenir employeur est facile ! Priorité Enfants s’occupe de la gestion administrative de votre nounou ou autre employé de maison depuis son entrée à votre service jusqu’à sa sortie. Les familles se chargeront uniquement des paiements.
D’autre part, lorsqu’une famille a trouvé elle-même sa perle pour garder ses enfants, Priorité Enfants peut vous fournir le contrat de travail conforme à la législation.
Nos projets
-
Swiss Nanny Association
En 2018, Priorité Enfants devient membre de la Swiss Nanny Association afin de garantir à nos actuelles et futures candidates de bonnes conditions de travail, leur permettre d’agrandir leur réseau et suivre des formations. De notre côté, cette adhésion nous permettra d’avoir une meilleure visibilité auprès des candidates
-
Fêter nos 20 ans !
Les informations suivront
-
Recherche de nouveaux locaux
A bon entendeur !
Depuis 20 ans l’agence Priorité Enfants se trouve au Rondpoint de Plainpalais n°2. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous allons devoir, d’ici fin de l’année prochaine, dire adieu à nos locaux. Notre projet est de pouvoir s’installer dans des locaux exerçant dans des domaines en lien avec notre activité. Nous sommes ouvertes aux propositions et de bonne compagnie !