Toute demande de recrutement de garde d’enfants nécessite la constitution préalable d’un dossier incluant la demande de recrutement, le contrat de recherche et sélection de garde d’enfants et le paiement de frais de dossiers de CHF 200.— + TVA (déduits de la commission finale).

Je souhaite souhaite souscrire à une prestation de recrutement 

Priorité Enfants s’engage à consacrer ses meilleurs soins et à faire toutes les démarches nécessaires dans les meilleurs délais. La sélection des candidates s’effectue en fonction de l’expérience et des capacités des personnes à s’occuper d’enfants.

Un dossier complet est établi qui inclut les motivations et les références de la candidate. Un extrait de casier judiciaire, un certificat de non-poursuite et un certificat médical lui seront demandés. Les candidates doivent également signer la charte de Priorité Enfants.

La famille devient l’employeur légal de la garde d’enfants. A ce titre, la famille signe un contrat de travail avec son salarié, contrat qui précise les différentes modalités de cette relation. La famille s’engage à respecter la législation du travail en vigueur. Priorité Enfants établi le contrat de travail conforme à la législation.

Garde d’enfants partagée à Genève et dans le canton de Vaud

Avez-vous trouvé une autre famille avec le même besoin de garde que le vôtre ? Priorité Enfants peut également rechercher une nounou pour une garde partagée à Genève et dans le canton de Vaud.

Le principal avantage est une réduction du coût pour les familles qui repartissent les frais résultants de l’engagement d’une nounou.

Il convient de respecter quelques principes de façon à ce que ce mode de garde fonctionne harmonieusement :

  • Les familles doivent habiter à proximité l’une de l’autre,
  • Les besoins en termes de jours et horaires doivent être compatibles,
  • Le nombre et l’âge des enfants doivent être compatibles,
  • Il est nécessaire de s’entendre pour les vacances des familles et de la nounou.

Nous avons l’expertise nécessaire pour l’établissement des contrats de travail ainsi que pour déclarer la garde d’enfants des deux familles.

Missions long terme (durée indéterminée)

Frais de dossier (long-terme) CHF 200.- +TVA
Commission d’agence (long-terme) 10% du salaire annuel payé à la candidate, minimum CHF 1’000.- + TVA. (Les frais de dossier d’une mission à long-terme sont déduits de la commission finale de l’agence, CHF 200.-).
Salaire de la garde d’enfants la base étant à partir de CHF 24,58 l’heure brut
Je souhaite souscrire à une prestation

Les familles s’obligent à ne pas recourir ultérieurement aux services d’une personne présentée par Priorité Enfants et dont la candidature n’aurait pas été retenue par eux.

Missions ponctuelles (plus d’un mois)

Commission d’agence pour missions ponctuelles
(sauf pour nurse de démarrage)
CHF 90.-  + TVA de frais de dossier et CHF 100.- + TVA par semaine de travail
Salaire de garde d’enfants pour missions ponctuelles la base étant à partir de CHF 24,58 l’heure brut
Salaire pour une intervention spéciale (nurse de démarrage, accompagnement sur lieu de vacances, etc…) Veuillez-nous contacter
Je souhaite souscrire à une prestation
Notre expertise vous intéresse ?
Contactez-nous